Skip to content

Apprendre à se connaître soi-enfant

By | Published | Aucun commentaire

Tout les points communs de ce qui me passionnait gamine et encore aujourd’hui, c’était d’apprendre à me connaître . Évidemment , à 8 ans , je ne réfléchissais pas de ce point de vue et heureusement ! Mais j’adorais être dans mes propres limite et découvrir de quoi j’étais capable.

D’ailleurs , est-ce une bonne chose qu’un enfant réfléchisse beaucoup ? Je ne crois pas et j’avoue avoir peur pour eux quand j’en vois certains qui maîtrisent 3 langues, sont bientôt ceinture noire de quelque chose et prépare les championnat de France de je ne sais quoi mais dont l’âme me parait insondable.
Ok je caricature , mais ààààà peine 🥲

Je ne le savais pas mais enfant, les chevaux m’ont aidé à me structurer , à grandir, à me définir en tant que personne.
Mon éducation m’a aussi permise de ne pas confondre mon attribut de cavalière passionné de chevaux avec ma réelle identité.
C’est pour ça que j’accorde la plus haute importance à chaque enfant, chaque jeune , à chaque adulte aussi (c’est bien connu le truc de l’enfant intérieur ) dans sa singularité : qu’elle soit jeune compétitrice ou toute petite débutante timide, j’ai la mission de ne pas brisé ça , jamais, c’est sacré.

Par exemple, pendant les stages, avec les élèves :
1️⃣ j’adore montré comment notre caractère , notre personnalité sont des forces ou des faiblesses passionnantes pour communiquer avec un cheval en général, ou tel ou tel cheval en particulier. Oui, ça s’enseigne ça 😉
2️⃣ je fais découvrir quelle est la valeur des grands OUI et des grands NON .
3️⃣ j’insiste sur l’importance d’avoir “un plan” pour que le cheval comprenne qu’on n’est pas là pour le faire tourner dans le vide. Quitte à faire des pauses, et changer de plan en cours de route. Oui , les chevaux sont totalement ok avec ça 🙂

Pour fêter ça, les infos et les réservations des stages de NOËL ENFANT, ADO & adultes sont ouvertes et désormais en ligne avec le planning .
À vous de jouer vous choisissez la date, le nombre de jour, le nombre de place
Tout est là 👇
👉 https://equitation-positive.com/agenda/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire !