Aller au contenu

La part primaire : en quête avec les chevaux

By | Published | Aucun commentaire

default img

C’est pour moi aujourd’hui une certitude absolue que le destin de l’homme et du cheval sont si étroitement lié, que même dans la vie moderne, on ne pourra pas se passer de lui.
Il y a déjà toutes les personnes qui vivent avec les chevaux mais aussi toutes celles qui se sentent attirés par eux sans vraiment réussir à expliquer pourquoi.
 
Et bien ceux-là, inconsciemment sont en lien avec leur part primaire.
Lascaux date de 17 000 ans avant notre ère et ce ne sont pas moins de 357 chevaux qui y sont représentés, dont une licorne, ainsi nommée pour la première fois par le préhistorien Henri Breuil.
 
L’histoire de l’humanité a été forgé par le cheval bien avant sa domestication.
Tout ce qui m’ait jamais intéressé chez les chevaux sont de l’ordre de la fascination et de l’apprivoisement. J’avoue en éprouver un grand soulagement à présent , que d’être capable de nommer ces intuitions.
 
Nature Primaire va ouvrir ses portes, il y aura plusieurs niveau de gamme dont le premier volet pourrait être
Rallier sa part primaire avec les chevaux
 
Par contre, je préfère te prévenir, y aura pas de tambour chamanique, on va parler d’histoire, d’histoire naturelle, de posture, d’éthologie, d’anatomie, d’alimentation. Mais tout ça , c’est pas fait pour rester dans une carrière ou dans une salle .
C’est fait pour te servir dans la vraie vie !
 
 
 
En photo, Lascaux, cheval gravé dans la NEF où la roche calcaire présente une forme différente de grain et de dureté. Pour info, la grotte fait seulement 80 m2 .
Aucune description de photo disponible.
 
 
 
Toutes les réactions :

HXhell, Catherine et 3 autres personnes

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire !