Skip to content

Le rêve de l’enfant

By | Published | Aucun commentaire

Enfants & Chevaux, une cause à défendre

Si l’on considère que l’âme est le siège inaténiable, indivisible et inviolable de l’être, pourquoi on ne s’en occupe pas à cheval avec les enfants 🙄 ?

Il existe énormément d’aspect qui ne sont absolument pas enseigné en équitation ou même en approche du cheval qui personnellement, me paraissent cruciaux.

1️⃣ lire les émotions des enfants pour les garder en sécurité : que se passe t’il quand un enfant me dit qu’il est content et joyeux et que je vois tout le contraire ? Comment je le vois et qu’est-ce que je fais avec ça ?

2️⃣ posture et présence : comment leur faire une place de choix sans passer par des corrections frontales et directives ? Mais si, si , si, on va s’en occuper quand même

3️⃣ la technique équestre : la connaissance et la compréhension parfaite des chevaux est le lit de l’équitation. Je ne me passe pas de technique : on apprend vraiment à monter à cheval quand on est prêt : et oui ça prend du temps.

4️⃣ le rêve de l’enfant , c’est d’avoir touché son but non pas parce qu’on lui a donné l’illusion d’y arriver mais bien parce qu’il a touché plusieurs fois à ses limites et qu’il les a enfin dépassées 😉 C’est possible grâce un accompagnement sans faille de l’adulte : sans pression aucune de réussite et avec une vraie présence

Pour fêter ça, il y a les stages ENFANTS, ADOS et ADULTES pour les vacances de Noël chez Equitation Positive en Bretagne

Date et inscription juste ici 👇

Agenda

Et pour les PRO qui souhaitent voir leur école, leurs écuries, leur club, leur centre prendre une toute autre dimension, il y a CHEVAL BOREAL, pour laisser le cheval élever votre idéal : en passant du rêve à la réalité, avec le consentement des chevaux, et un métier qui garde son sens : on prend rdv par mp pour en discuter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire !