Skip to content

Les recoins cachés de Soi

By | Published | Aucun commentaire

L’apprentissage coule et se distille au fil du temps dans une donnée qui n’est pas compressible.
La connaissance de soi nécessite un engagement total si l’on estime que cette partie de notre existence est importante.
À titre personnel, je la trouve totalement indispensable.
C’est pourquoi les chevaux, mais aussi l’équitation dite d’extérieur ou de dressage , la voltige, le tir à l’arc à cheval, les arts martiaux et à plus forte raison le yoga m’ont tous enseigné quelque chose de PUISSANT.
Toutes ces expériences, toutes ces disciplines, toute CETTE DISCIPLINE démontrent combien l’engagement est la condition INDISPENSABLE si l’on veut aboutir, un rêve, un projet qui puissent avoir un minimum de saveur, se prémunir de l’illusion de l’ego, et juste peut-être finir quelque chose que l’on a commencé.
Très longtemps j’ai cru que l’important c’était le chemin et non le but.
C’est en fait encore pire que ce que vous pensez.
Non seulement vous pouvez travailler dur, et surtout ne pas faire l’économie de vous même, et vous n’avez aucune garantie sur le résultat.
Ce n’est écrit nul part dans combien de temps sera prêt un cheval que vous formez, dans combien , et même si , vous serez résilient après un accident grave ou une maladie… et entre temps tout peut se casser la gueule 15 fois avant de toucher au but avant que cela ressemble à quelque chose qui semble conforme à votre but ou votre objectif.
Mais entre temps il y a quelque chose d’inestimable à gagner, qui vous a pourtant demandé des ressources tel que de l’engagement, de la discipline personnelle, tout autant de valeur qui visiblement font flipper les trois quart de la population aujourd’hui.
Au détour de ces endroits où vous ne vouliez pas aller parce que vous avez eu peur ou juste parce que vous avez eu la flemme, il y a exactement la leçon que chacun et chacune doit apprendre, votre cours particulier sur mesure, la leçon dont vous avez besoin : la connaissance de soi.
Sans ces quelques menues qualités, je ne saurais pas comment incarner mes rêves ou vous accompagner à le faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire !