Skip to content

S’évader avec eux

By | Published | Aucun commentaire

C’est l’image qui me reste de mes heures aux côtés des chevaux quand j’étais enfant. L’équitation n’était pas plus importante que leur bien-être. J’aimais les deux. J’ai pas de mots pour dire le cadeau que m’ont fait les chevaux (et mes parents !) quand j’étais enfant .

Le rêve était infini à leurs côtés. Pourtant, il y’a eu des moments difficiles, des moments naturellement difficiles desquels on est sorti mes camarades et moi, GRANDIS. Il y avait les shetlands qui fallait apprivoiser, les défis qu’il fallait relever à chaque leçon, surmonter ses peurs …
J’ai eu de la chance de bien démarrer sans qu’on me ménage.

C’est ce que j’ai eu envie de restituer avec Équitation Positive, le cadeau des chevaux aux enfants.
C’était nécessaire que les chevaux puissent être des maîtres soutenant pour les enfants avec la condition sine qua non qu’ils étaient compris : dans leur nature mais aussi dans leur besoin locomoteur. Il fallait trouver la bonne approche, la bonne dose d’équitation le cas échéant qu’il fallait à chaque couple enfant – cheval.

C’est une aventure que j’ai commencé à dessiner et qui doit être continué tellement les enjeux des enfants auprès des chevaux me paraissent énormes aujourd’hui.

C’est pourquoi l’accompagnement des enfants doit être pensé sur tout les plans : psychologique, moteur, équestre… D’autant que les mutations actuelles nous confrontent à des problématiques qui vont couper les enfants de la réalité humaine en devenir qui est déjà la leur.

Pour fêter ça, il y les stages de Noël pour ENFANTS, ADOS & ADULTES ( car vous m’en avez réclamé 😉 ) .
Inscriptions et planning par mail pour les premières places. 
Attention places très limitées ! Je mets en ligne les ventes demain.

Pour les PRO, il y a CHEVAL BOREAL, le programme pour t’aider à révéler le rêve des enfants avec des chevaux formés et aussi avec ceux qui sont moins avancés.

Si tu rêves de créer ton approche sur mesure pour les enfants, L’accompagnement CHEVAL BOREAL est pour toi et commence en janvier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire !