Aurore Fougeray, Cavalière, enseignante et formatrice
Et en tant que telle, j’ai été obligée de me rendre à l’évidence. Tout le monde a peur avec les chevaux , au moins une fois.
Dans mon parcours, j’ai vraiment dû m’occuper de cet aspect tellement il était bloquant et dangereux pour mes élèves.
J’ai commencé dès le début de mon enseignement à m’occuper de cavalières qui se sont “fracassées” à cheval, qui avaient peur et qui devaient se réparer.
Mon idée sur le sujet de la peur, c’est qu’on ne la comprend pas et on ne l’étudie pas de la bonne façon.
Et qu’il y a un temps pour nommer les choses : exprimer ce qui nous pose problème et nous effraie .
Et aussi un temps pour passer à l’action.
Les deux sont essentiels : le partage, l’analyse ET l’expérimentation, la pratique, que ce soit à cheval , en pédagogie, en entreprise ou en yoga.
Mes recherches et mon expérience sur la peur ainsi que mon travail de formatrice m’ont aussi amenée à traiter de son impact sur le business des professionnelles du monde du cheval depuis 2017.
Ma pratique du yoga Iyengar depuis 2017 m’a poussée à approfondir la discipline et à me former également en tant qu’enseignante de cette discipline pendant 3 ans et ma formation continue en la matière est ininterrompue depuis.
Aujourd’hui, je propose mes services aux personnes souhaitant une approche du cheval et de la pratique équestre à la exigeante avec elle-même mais également non-violente (pour elles comme pour le cheval) et aux famille qui souhaite faire découvrir la voltige à leurs enfants.
J’accompagne aussi les professionnels du cheval à honorer la dimension entrepreneuriale de leur métier pour plus de sens , d’abondance et de liberté dans leur métier.
Mes Quatre chevaux personnels sont aussi mes chevaux d’école . C’est avec eux que je délivre mon enseignement pour les personnes qui viennent chez moi en Bretagne et je travaille également en ligne sur la partie business.
C’est que je veux transmettre aujourd’hui aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux professionnels
